fbpx

Santé animale : Les éleveurs sensibilisés sur l’importance de la vaccination de la filière caméline

Poursuivant le lancement et la campagne de sensibilisation dans le cadre de la vaccination contre les maladies telluriques, telles que le charbon symptomatique, le charbon bactéridien et la pasteurellose, le ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderrahim Awat Atteïb, et sa délégation ont rencontré ce 27 novembre les éleveurs d’Arché et d’Adia dans le département de Fada, province de l’Ennedi Ouest.

Au centre des échanges, les messages de sensibilisation sur la vaccination des animaux contre certaines maladies dangereuses, notamment les camélidés.

Selon le Pr Abderrahim Awat Atteïb, la prévention demeure la priorité du gouvernement. C’est dans ce sens qu’avec l’appui de la Banque Mondiale, cette campagne de vaccination contre les maladies telluriques est organisée pour la première fois au profit de la filière cameline.

Comme dans les autres étapes, le ministre a invité les éleveurs à faire vacciner leur bétail et à suivre les instructions et orientations des services provinciaux de l’Élevage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *