Salamat : Les leaders communautaires formés sur l’importance de la paix
Dans le cadre du projet d’appui à la gouvernance locale dans la commune d’Oum-Hader, Mongo et Am-Timan, l’Association des Communicateurs de la Province du Salamat (ACOPROSA), a lancé ce samedi 04 septembre, un atelier de renforcement de capacités des leaders communautaires sur la consolidation de la paix et la cohésion sociale.
La formation vise à renforcer la capacité de 40 leaders communautaires et des jeunes sur la consolidation de la paix et la cohésion sociale.
Le coordinateur des activités, Al-hissein Issa Mahamat Nour a signifié qu’ils ne vont pas baisser la garde dans la sensibilisation pour asseoir une véritable paix à Am-Timan et partant dans la province du Salamat.
Le point focal du projet d’appui à la gouvernance locale de la commune d’Am-Timan, Aimé Béasngar, a exhorté pour sa part, les associations à s’impliquer davantage dans la sensibilisation et la recherche de la paix.
Ouvrant la formation, le représentant du gouverneur, Abba Hassan, a relevé que la paix est d’une grande utilité pour le Tchad qui aspire à une émergence socioéconomique.
Au sortir de cet atelier, les participants vont intensifier la sensibilisation dans leurs bases respectives pour une cohésion sociale au sein des communautés.
TWM/Am-Timan, Kadadoum Ndonodji Aggée