fbpx

Religion : Les étudiants du CFBPRE de Moundou reçoivent leurs parchemins

Après deux ans de formations, onze lauréats de la 14e promotion du Centre de Formation Biblique pour Pasteurs et Responsables d’Église (CFBPRE) de Moundou, ont reçu ce samedi 15 juillet 2023 leurs parchemins au cours d’une cérémonie à l’EET 8.

Arrivé au Tchad par le biais de Dr Nadoumngar Mardochée en 2004, le centre a pour but de transmettre aux pasteurs et responsables d’Eglise les connaissances et les savoirs nécessaires à l’accomplissement du ministère de Dieu.

Le directeur du centre le pasteur Ngakoutou Apollinaire, exhorte les récipiendaires à mettre en pratique les enseignements reçus. « Faites l’oeuvre d’un évangéliste en remplissant bien votre ministère dans l’humilité. Vous êtes appelés à témoigner christ, à être engagés personnellement dans la mission pour faire des disciples et dans l’édification du corps de Christ », a t-il conseiller.

Les lauréats par la voix de l’un d’eux expriment leur reconnaissance à Dieu et aux formateurs pour les deux ans passés dans la joie et la fraternité. Selon eux leur souci est de voir le centre se formaliser et avoir un siège dans les années qui suivent.

Au nom de la commune de Moundou, le chef du bureau du 2e arrondissement Topinanty Innocent, invite les lauréats et homme de Dieu à prier pour la paix et le vivre ensemble des tchadiens.

Au titre de l’année 2022-2023, le centre a enregistré en première et deuxième année 20 étudiants dont cinq femmes.

TWM Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *