fbpx

RCA: Le pays mobilise 150 milliards FCFA pour réaliser le corridor NDjaména-Bangui

La Centrafrique annonce avoir obtenu auprès de la Banque africaine de développement (BAD) un financement historique de 300 millions dollars, soit 150 milliards FCFA, pour la réalisation du  » corridor 13  » ou  » corridor Bangui-Brazzaville-Pointe Noire-N’djamena « , un important projet intégrateur reliant 3 pays de la région de la CEMAC. La signature de convention entre le gouvernement et la BAD s’est faite ce 29 novembre, apprend le ministère en charge de l’Economie et du Plan.

Long de plus de 6 000 km, ce corridor, le deuxième de la Centrafrique, va largement contribuer au désenclavement du pays. L’infrastructure devait en outre faciliter la circulation des biens et des personnes, de réduire le temps et le coût du transport entre la république de la Centrafrique, le Congo et le Tchad.

 » Ce projet aura un impact direct sur 120 000 personnes et permettra de booster le volume des marchandises franchissant les frontières centrafricaines pour le Congo de 237 050 tonnes à 276 140 tonnes « , a expliqué Serge N’Guessan, directeur général de la BAD pour l’Afrique Centrale.

Olivia Yao/ SIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *