Présidentielle au Tchad : le coq blanc en meeting à Abéché
Après plusieurs meetings tenus dans différents arrondissement de la capitale, le président du R.N.D.T le réveil Pahimi Padacké Albert est arrivé à Abéché, une ville inscrite dans son agenda .
Ce soir de 25 mars 2021, il était 16h quand le président du coq blanc et sa délégation arrivent sur le lieu du meeting.

Après le bain de foule du président de R.N.D.T le réveil et sa délégation, le coordonnateur provincial du parti Issa Hissein Mahamat, a au nom des militants et militantes de la province du Ouaddaï souhaité la bienvenue au président de l’alternance et sa délégation.
Mbaiholmem Sébastien, directeur national de campagne du candidat, remercie la population de l’accueil chaleureux.
Pour Mbaigolmem Sébastien, Pahimi Padacké Albert est la solution aux maux dont souffre la population du ouaddaïen.

Mbaigolmem Sébastien de Marteler que, l’injustice, l’impunité, le chômage des diplômés sans emploi, le conflit éleveurs agriculteurs, la gabegie, les détournements, le manque d’eau potable et d’électricité dans la ville d’Abéché naient et entretenuent par le pouvoir en place. C’est pourquoi dit-il cesseront avec la victoire du candidat Pahimi Padacké Albert.
Prenant la parole, Pahimi Padacké Albert dit à la population du Ouaddaï qu’il est temps de donner la retraite au maréchal Idriss Deby Itno s’il a travaillé pour le Tchad.
Pour le candidat de l’alternance, il est temps de mettre un terme aux souffrances qui accablent les tchadiens pendant plusieurs décennies.

Ainsi, Pahimi Padacké Albert invite les militants et militantes à une prise de conscience et de mener la campagne de proximité afin que le 11 avril 2021 le coq blanc remporte la victoire dès le premier tour pour un avenir radieux des tchadiens.
Il a aussi promis aux électeurs et électrices que la fête pour cette victoire écrasante dès le premier tour sera organisée ici dans le Ouaddaï.