Portrait : Hissein Youssouf Galmaye, où le destin d’un fervent défenseur du MPS au Borkou
Actuel Conseiller en charge du Ministère de l’hydraulique rurale et urbaine, Hissein Youssouf Galmaye est un jeune cadre de Faya, très actif de la province de Borkou.
L’homme a fait son entrée dans la vie politique à partir de 2002. Enseignant bagagé de formation au ministère de l’enseignement secondaire, Hissein Youssouf Galmaye a également poursuivi des études supérieures en Écologie végétale et environnement à l’université Djillali Liabes d’Algérie en 2010.

Attiré par la politique très jeune, ambitieux et sensible sur les questions de la paix et le développement du Tchad, il a été désigné Membre du Bureau Politique National du parti au pouvoir le MPS.
Son implication active dans la vie politique, en défendant les valeurs et idéologies du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) au niveau local, a permis de mobiliser un nombre important des jeunes militantes et militants du parti dont il a appelé, de sortir massivement le mardi dernier à Faya pour accueillir le père fondateur du Parti MPS, le Maréchal Idriss Deby Itno lors de la 19ème étape de sa tournée dans le Tchad profond.

Selon un membre proche du Chef de File Hissein Youssouf Galmaye, l’homme à lui seul, a mobilisé plus de 100 véhicules pour l’accueil du Président fondateur du MPS.
Agé de 38 ans, depuis sa désignation comme principal acteur politique dans sa localité, il a convaincu certains de ses concitoyens à cultuver le brassage et faire de la paix une priorité dans toutes les actions des habitants de sa zone.
«Aucune société ne peut évoluer sans la paix, alors cultivons la paix». Hissein Youssouf Galmaye
La population du Borkou retient en lui, sa détermination à défendre les intérêts socioéconomique de la province de Borkou à travers la politique, mais surtout celle de son parti, le MPS.

Située à l’extrême nord du pays, Borkou est une province légendaire chargée d’histoire, l’ascension politique de Hissein Youssouf Galmaye va redorer le leadership du Maréchal du Tchad dans cette province pour un développement socioéconomique et politique harmonieux.
Membre du Conseil National du Salut depuis 2016, le jeune Hussein a également occupé le poste du Directeur General Adjoint de la Société Tchadienne des Eaux (STE) pendant une année et 9 mois.
HISSEIN Youssouf Galmaye, est l’un des derniers espoir de la jeunesse politique de sa province, par là tout le Tchad.
Par @Toumaï Web Médias Moussa Mahamat Seid