fbpx

Politique : Les militants du MPS du Hadjer-Lamis se réjouissent de la nomination d’Achta Saleh Damane

Les ressortissants de la commune de Boutal-Fil ont organisé une cérémonie de soutien au candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, couplée avec la réjouissance suite à la nomination d’Achta Saleh Damane comme Secrétaire Général Adjointe de la Présidence de la République, ce samedi 9 mars 2024.

Cette cérémonie a marqué la présence du Gouverneur de la Province de Hadjer-Lamis Satadjim Succès Noël, les cadres du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), les chefs traditionnels et plusieurs invités de marque.

Un millier des personnes ont fait le déplacement pour honorer leur fille promu à un poste stratégique de la Présidence de la République. Selon les organisateurs cette cérémonie à pour objet de remercier le Président de la transition et de réaffirmer leur engagement à le soutenir dans les futures échéances électorales.

Prenant la parole à cette occasion, la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République Achta Saleh Damane a tout d’abord  salué et remercié à l’ensemble de la population de Boutal-Fil pour l’accueil  réservé à ce grand moment fort.

Elle a ensuite exprimé sa gratitude au President de Transition pour la confiance accordée à ce poste et sans oublier la population de la province de Hadjer-lamis.

Achta Saleh Damane d’ajouter que,la province de Hadjer-Lamis et en particulier la commune de Boutal-Fil est prêt à aller aux élections  et pour la gagner dès le premier tour des élections en faveur du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni. « Il est le seul candidat qui peut consolider les acquis de la paix et le vivre ensemble pour un Tchad meilleur ».

Pour finir, la Secrétaire Général Adjointe de la Présidence de la République a invité  aux  populations de se préparer pour les échéances électorales du 06 Mai 2024. Aussi, Achta Saleh Damane de rappeler à la population  de passer les messages dans les différents  villages et les ferriques sur l’importance de ces élections.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *