fbpx

Ouaddaï : L’opération de la révision du fichier électoral lancée à Abéché

Le Ministre de l’administration, du terretoire et de la décentralisation Limane Mahamat, par ailleurs président de la Comission Nationale Chargée de l’Organisation du Référendum Constitutionnel (CONOREC), a présidé ce lundi 28 août 2023 la cérémonie du lancement du processus d’enrôlement dans les seize autres provinces du Tchad.

La cérémonie s’est déroulée à la place de l’indépendance de la ville d’Abéché en présence du Gouverneur de la province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane.

Dans son allocution, le Gouverneur de la province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane, a invité les chefs des quartiers et carrés, ainsi que les chefs des villages et ferricks de faciliter la tâche aux agents enrôleurs afin d’accomplir leur mission.

Le ministre Limane Mahamat, a pour sa part, expliqué l’importance du fichier électoral, avant de lancer un appel à l’endroit des autorités locales et des organisations de la société civile à sensibiliser les citoyens sur l’importance de l’enrôlement biométrique.

Cette opération faut-il le rappeler, vise l’enroulement des jeunes qui ont atteint l’âge de dix-huit ans (18 ans) et ceux n’ont pas été enroulés auparavant.

TWM/ Mahamat Nour Saleh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *