fbpx

Ouaddaï : Le Chef de la mission de la coalition OUI a clôturé sa campagne référendaire

Fin ce vendredi 15 décembre 2023 à Abéché Chef lieu de la province du Ouaddaï, de la campagne pour le « OUI » au Référendum Constitutionnel. C’est le Chef de la coalition pour le OUI au référendum constitutionnel de la province province du Ouaddaï, Alio Abdoulaye Ibrahim qui a clôturé à Abéché avec un meeting.

Le meeting s’est déroulé à la place de l’indépendance d’Abéché en présence des militants et militantes des différents partis politiques, des organisations de la société civile ainsi que la population sortie massivement pour écouter le message de la Coalition.

Le Président du Comité d’organisation de la Cérémonie Zakaria Hassan Tabit, au nom des femmes Fatimé Brahim Abbas, le Coordinateur départemental de la Coalition de Ouara Ahmat Oumar Amat, le Conseiller national Ahmat Charfadine et le représentant de L’UFCD Abdoulaye Malik, tous ont indiqué que le Tchad est un pays de paix où il fait bon vivre. Ils demandent à la population d’être derrière le Gouvernement pour le développement du pays.

Le Ministre en Charge de l’élevage et des productions animales Dr. Abderahim Awad Atteïb, le Président provincial du parti RDP Daoud Doungous Taguilo par ailleurs membre de la Coalition et le ministre délégué à la décentralisation Ibrahim Younis Acyl ont souligné que ce Référendum Constitutionnel est un pas en avant sur l’émergence du Tchad. Votons « OUI » pour un avenir meilleur ont ils ajouté.

Le Directeur de Campagne de la Coalition pour le « OUI » dans le Ouaddaï Ismail Mahamat Saleh Bilal a rappeler que la province du Ouaddaï a occupé la deuxième place sur le plan national à la révision du fichier électoral organisée par la CONOREC, il lance un appel à l’endroit de la population de garder le même élan en votant pour le « OUI » le 17 décembre 2023.

Le Chef de mission de la Coalition dans le Ouaddaï Alio Abdoulaye Ibrahim par ailleurs ministre de l’eau et de l’assainissement à remercié les membres de la Coalition pour le travail abbatu dans cette campagne référendaire.

« Nous votons pour le « OUI » afin de bâtir notre nation, de vivre en paix dans l’harmonie et dans la cohésion sociale « , a t-il martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *