fbpx

OMPREV : Formation des formateurs sur la radicalisation et l’extrémisme violent.

L’Observatoire des Médias pour la Prévention de la Radicalisation et de l’Extrémisme Violent au Tchad (OMPREV) en collaboration avec Partenariat pour la Paix(P4P) organise une formation des formateurs ce mardi 17 mars 2020 à l’Hôtel la Résidence de N’Djaména. Cette formation des formateurs, prévue pour 2 jours sera axée sur la radicalisation et l’extrémisme violent au profit des membres de l’OMPREV.

L’objectif est de mettre des formateurs spécialisés au profit de l’Observatoire des Médias afin que ces derniers puissent échanger avec leurs confrères sur des questions de la radicalisation.

La Secrétaire Générale de l’OMPREV Fathia Ngarbaroum, a souligné l’importance de cette formation. A travers cette assise de deux jours, l’Observatoire disposera des formateurs de qualité qui seront à mesure de faire un travail significatif dans la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent, a-t-elle fait savoir.

Pour Brahim Mahamadou Kourtou, Directeur Pays P4P, cette formation permettra aux journalistes à bien mener des débats en liens avec l’extrémisme violent au sein de la société. Ils invitent les participants à mettre du sérieux pour la réussite de cette formation.

Ainsi, les formateurs des l’Observatoire de Médias projettent transmettre leur savoir à leurs confrères sur l’ensemble du territoire national, surtout avec l’appui du projet P4P financé par USAID.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *