fbpx

Niger: Dr. Fadji Zaouna Maina, Première scientifique nigérienne à intégrer la NASA

Niger: Dr. Fadji Zaouna Maina, première scientifique nigérienne à intégrer la NASA acclamée par le Président Issoufou Mahamadou.

«Je suis très honorée d’avoir reçu l’appel du Président de la République du Niger, SE Issoufou Mahamadou qui m’a félicitée et m’a apporté tout son soutien pour ma nouvelle mission scientifique. Je mettrai à profit mes connaissances pour le développement de notre cher pays, le Niger », ces quelques mots ont été postés par la scientifique nigérienne Fadji Maïna, sur son compte Twitter.

Le chef de l’État nigérien, ISSOUFOU Mahamadou a félicité et encouragé le Dr. Fadji Maina pour son brillant parcours, qui l’a conduite à intégrer l’agence américaine de l’aéronautique et de l’espace, le 27 août 2020.

Le Président Issoufou a souligné que la scientifique est une fierté nationale et qu’elle est un modèle pour la jeunesse de son pays, mais, aussi africaine.

A 30 ans, Dr. Fadji Maina est chercheur postdoctoral à la Division des géo-sciences et énergies du Lawrence Berkeley National Laboratory. Titulaire d’un doctorat en 2016 de l’Université de Strasbourg (France). Elle a travaillé comme doctorant. Candidat au CEA (Commissariat aux énergies alternatives et à l’énergie atomique) et en tant que chercheur postdoctoral au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) en France et au Politecnico di Milano en Italie.

Une tête pleine et bien faite, c’est ainsi que la nigérienne travaillera avec la NASA. Une icône africaine du monde très sélect de la science aéronautique est née.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *