fbpx

Niger: 652 personnes déférées au parquet après des violences

Des prévenus(manifestants) dans les sales draps selon procureur de la république.

Suite aux manifestions intervenues à Niamey 23au 26 fevier derniers des interpellations ont été opéreés par la police judiciaire.

A la date de mercredi 10 mars ,652 sont déférées au parquet dont 160 mineurs et 492 majeurs. De ces mineurs 135 ont été remis à leurs parents et 3 dont les parents n’ont pas été identifiés ont fait l’objet de placement dans des structures d’accueil pour enfants.

En ce qui concerne les majeurs, 183 ont bénéficié d’un classement sans suite pour insuffisance d’indices et les 328 ont été poursuivis pour plusieurs chefs d’infraction.

C’est ainsi que les charges suivant été retenus:
✓Incidendie volontaire de lieu, attroupement armé , vol en réunion avec arme et violence par effraction , dégradation d’édifice ,dégradation de véhicule, dégradation d’objets mobiliers, violence excercé sur les agents des forces de l’ordre dans l’exercice de leur fonction, rébellion , coups et blessures volontaires avec arme.

✓complot contre l’autorité de l’Etat, propagande à caractère racial, régionaliste ou religieux, complicité d’incendie volontaire des maisons d’habitation, complicité de meurtre, complicité de dégradation de biens publics et privés, complicité de vol en réunion ,avec port d’arme, avec effraction, complicité d’attroupement armé, complicité de coups et blessures volontaires, de rébellion et de violences envers des agents publics dans l’exercice de leurs fonctions , production et diffusion de données de nature à troubler l’ordre public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *