fbpx

Niger: 17 tonnes de résine de canabis saisies, estimées à 20 milliards de FCFA

17 tonnes de résine de cannabis dans un entrepôt au quartier kalley plateau c’est la saisie de l’Office Centrale de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) après 4 mois d’enquête et d’investigation. Cette drogue saisie auprès de ce grand réseau de trafique internationale de drogue à haut risque dans la ville de niamey a quitté Berrouth (Liban) a transité par le Bénin avant d’atterrir à Niamey.

Pour échapper à la vigilance des agents de contrôle contrôle pendant le trajet, la drogue est emballé et dissimulée dans des cartons à l’effigie des fruits. Une fois à Niamey elle sera reconditionnée dans l’entrepôt, puis transportée dans des citernes ou des camions (spécialement aménagés pour le transport de drogue) à Agadez afin de remonter en Libye.

D’une valeur estimé à plus de 20 milliards de FCFA, cette drogue a été saisie auprès de ce grand réseau composé de 13 personnes dont 2 de nationalité Algérienne et 11 de nationalité nigérienne interpellées à Niamey et à Agadez.

Cet exploit réalisé par les elements de l’OCRTIS salué par le ministre de l’intérieur Alkache ALHADA et le procureur de la république Mamane SAYABOU pour ce service rendue à la nation avant d’invité la population a collaborer afin de démantelé ses trafiquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *