fbpx

N’Djamena : Un reporter de Tchadinfos victime de violences et de menaces

Le groupe média Tchadinfos a vivement condamné l’agression dont a été victime l’un de ses journalistes, Souleymane Brahim, alias « Alpha », le 28 mars 2026 à N’Djamena.

Selon les informations rapportées, le journaliste a été pris à partie par deux individus en tenue militaire circulant à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation.

Au cours de l’incident, il aurait été menacé avec une arme et proféré contre lui des insultes, dans un climat de forte intimidation.
La situation aurait pu avoir des conséquences plus graves sans l’intervention rapide de passants, qui ont permis de mettre fin à l’agression.

Dans un communiqué, Tchadinfos condamne avec la plus grande fermeté cet acte qu’il qualifie d’atteinte grave à la liberté de la presse. Le média appelle par ailleurs les autorités compétentes à garantir la sécurité des professionnels de l’information et à prendre les mesures nécessaires pour que de tels agissements ne se reproduisent plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *