fbpx

N’Djaména : Le Collectif pour un Tchad propre lance son initiative « un citoyen, une rue propre »

Le Collectif Pour Un Tchad Propre, a procédé au lancement officiel de l’action « un citoyen, une rue propre », ce samedi 3 juin 2023 dans la commune du 4ème Arrondissement.

L’objectif de cette action est de se rapprocher des populations et les amener à une prise de conscience sur les conséquences à l’état insalubre de leur milieu de vie et de les faire comprendre que c’est à eux de faire leur rue la plus propre.

A cette occasion, le Porte Parole du Collectif Pour Un Tchad Propre Kony Babingué-Ne Princess, a expliqué l’opération s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la gestion de propreté. « Cette action de salubrité va s’étendre sur les 9 autres communes d’Arrondissement de N’Djaména. Et, après chaque nettoyages des ordures de différentes rues, nous allons passer porte à porte pour expliquer aux populations sur les conséquences des insalubrités », informe Kony Babingué-Ne Princess.

Le Maire de la commune du 4ème Arrondissement Haroun Ramat, a pour sa part, salué cette initiative à l’approche de la saison de pluie. Il aussi rappelé que la salubrité est l’affaire de tous. « Aujourd’hui, nous constatons que certaines rues de la commune sont insalubres. Il faut que tout le monde soit conscient de cette insalubrité et de chercher ensemble de trouver de solutions », poursuit le Maire.

Par ailleurs, il invite la population de prendre soin de cette activité de salubrité et de préserver les endroits propres..

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *