fbpx

N’Djaména : La coalition pour un OUI organise un grand meeting dans le 1er arrondissement

La Coalition pour un Oui au référendum constitutionnel du 17 décembre 2023 de la ville de N’Djaména, a organisé un grand meeting de lancement de sa campagne ce 5 Décembre 2023 au Stade de Farcha.

L’événement a été marqué par la présence des leaders des partis politiques et associations membres de la coalition.

Félicitant de choix porter porter sur la commune du 1er Arrondissement pour le lancement de la campagne, le Maire Djibrine Mahamat Abdelkérim, a appelé les citoyens à sensibiliser leur entourage et à faire le porte-à-porte pour que toute la population prenne sa carte d’électeur et vote OUI le 17 décembre prochain. Il a également exhorté les citoyens à ne pas écouter les vendeurs d’illusions et à rester unis pour un Tchad Uni et fort.

Djidda Mamar Mahamat, le chef de mission de la ville de N’Djaména, a prononcé un discours dans lequel il a appelé à un Oui massif au référendum constitutionnel. Il a également invité les citoyens à aller retirer leurs cartes d’électeurs et à voter en faveur du projet de constitution qui vise à renforcer la ‘’démocratie, la souveraineté et la cohésion nationale.’’

Le vice-président de la Coalition pour le OUI au référendum constitutionnel 2023, Mahamat Zene Bada, les federalistes, à travers le fédéralisme, ils veulent la division et les cessions. Pour lui, le fédéralisme ne pas adaptable au Tchad car, c’est une conception Anglophone anglo-saxonne.

Et d’ajouter, toutes les colonies issues de la France ont adopté la République dans laquelle il y a la forte décentralisation qui fera de sorte que les citoyens participent à la prise des décisions

Abakar Adoum Soumaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *