fbpx

Moundou : Timide reprise des cours dans les établissements publics et privés

Après les évènements du 20 octobre, la reprise des cours piétine dans les établissements publics et privés à Moundou chef-lieu de la province du Logone Occidental, ce 24 octobre 2022.

Si, la ville reprend peu à peu son souffle avec l’ouverture des marchés et la circulation ambiante sur les grands axes, la rencontre entre enseignants et élèves se fait encore attendre.

En effet, après l’arrêt forcé des cours le jeudi, vendredi et samedi dernier dans des nombreux établissements scolaires, visités ce matin notamment : le lycée Adoum Dallah, le Lycée Djarabe, les Enfants Unis et Source de Développement, malgré la présence de quelques enseignants et une poignée d’élèves les cours n’ont pas repris.

Vu les événements et la tension dans la ville avec des tirs d’armes quotidiens, on ne peut maintenir les élèves et faire cours dans cette condition, lance un enseignant. Et, d’ajouter nous attendons la réaction des autorités de la ville pour une reprise effective. Aussi, certains parents hésitent à laisser les enfants venir au cours.

Cependant, à l’exception des établissements situés en pleine ville, d’autres dans les quartiers périphériques ont accepté de faire deux heures de cours avant de libérer leurs élèves. Pour l’heure personne ne sait à quand la reprise effective des cours à Moundou.

TWM/ Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *