fbpx

Moundou: La Centrale électrique bicombustible réceptionnée par le DG de la SNE

Le Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité (SNE), Général Ramadan Erbedou, a procédé, ce vendredi 18 août 2023, à la réception officielle et partielle de la Centrale électrique bicombustible de Moundou.

Considérée au début comme un éléphant blanc, la Tribune Bicombustible Gaz/Gasoil de 4,6 MVA dont la population Moundoulaise attend impatiemment sa réalisation prend forme pour donner de l’électricité et booster la vie économique de la ville. Depuis un mois déjà, la ville est alimentée 24h/24 en électricité.

La réalisation de ce projet est l’effort conjugué de tous les acteurs pour répondre aux besoins de la population s’est exprimé le représentant du PDG de la société Denali Investment, Mahamat Ali.

Tout en exprimant sa gratitude et reconnaissance au Gouvernement pour la concrétisation du projet, le Gouverneur Ibrahim Ibni Oumar interpelle sa population au civisme et à la citoyenneté. « Ne scions pas la branche de l’arbre qui nous tient. Vous êtes et seriez les premiers gardiens et protecteurs avant l’État. » Pour le Gouverneur, les saboteurs et fauteurs de troubles n’ont pas droit de cité. Car le bien est commun à tous.

Le DG de la SNE, Ramadan Erbedou, se dit fier que la ville de Moundou, capitale économique du pays, puisse bénéficier de l’électricité en permanence. La réalisation de ce projet dit-il, témoigne la bonne volonté du gouvernement sous l’égide de Mahamat Idriss Deby à doter toutes les provinces du Tchad en électricité.

La cérémonie définitive aura lieu après la finalisation des volets annexes du projet.

TWM/ Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *