fbpx

Médias : L’UNICEF et la HAMA lancent un concours de journalisme sur l’enfance 2023

L’UNICEF en collaboration avec la Haute Autorité des Média et de l’Audiovisuel (HAMA), a lancé officiellement un concours en journalisme pour l’enfance 2023, ce vendredi 18 Aout 2023, à la Maison des Médias.

C’est le chef de service de développement des médias de la HAMA, Betel Miarom, qui a procédé au lancement officiel de ce concours en présence de la Chef de Communication de l’UNICEF Donaig Le Du et le Représentant de la Maison des médias.

Placé sous le thème « Champions du traitement de l’information sur l’enfance 2023 », l’objectif de ce concours est d’encourager l’excellence en journalisme et d’inciter les journalistes à accorder plus d’attention et d’espaces à la production de contenus médiatiques en faveur des enfants. 

A cette occasion, la Chef de Communication de l’UNICEF Donaig Le Du a rappelé que le mandat de cette institution est la protection de l’enfance, de défendre des droits des enfants sans distinction et d’aider à répondre à leurs besoins. C’est pourquoi nous avons lancé ce concours qui va permettre aux journalistes de contribuer dans la promotion des enfants.

« A travers ce concours nous allons découvrir vos talents. Faites-nous rêver, faites-nous imaginer et de couvrir les enfants sur les problématiques liées aux enfants. C’est ainsi que vous allez contribuer dans la défense et les droits des enfants. Vous serez la voix des enfants », a déclaré Donaig Le Du.

En lançant ce concours, le chef de service de développement des médias de la HAMA, Betel Miarom, a fait savoir que ce concours s’inscrit dans le cadre du programme de coopération HAMA-Unicef qui vise à promouvoir l’excellence des journalistes en récompensant les meilleurs reportages publiés ou diffusés cette année.

Betel Miarom, chef de service de développement des médias de la HAMA souligne que la HAMA a plusieurs missions, dont celle de veiller à la protection de l’enfance et de l’adolescence et au respect de la dignité de la personne dans les programmes mis à la disposition du public.

« Les critères de sélection des lauréats porteront essentiellement sur la qualité des articles et reportages réalisés et diffusés en lien avec le thème. Quatre catégories seront retenues et primées à savoir la Radio, la Télévision, la presse écrite et la presse en ligne ». 

Ainsi, l’annonce officielle des lauréats du concours et la remise des prix sont prévues pour le 17 novembre 2023.

TWM/ Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *