fbpx

Mondiale du Nettoyage : Le comité d’organisation échange avec les associations

A deux (2) semaines de la Journée Mondiale du Nettoyage, l’équipe du comité d’organisation à sa tête Casimir Yodoyman a rencontré ce 1er septembre 2021, au quartier Chagoua, les représentants de quelques associations de 10 arrondissement de la capitale.

Cette rencontre a pour objectif de faire l’état de lieu d’avancement des travaux et emmener les représentants des associations à être des ambassadeurs dans la transmission du message sur la notion de citoyenneté.

« Le 18 septembre 2021, J’y serais et toi ? » C’est le challenge lancé par les jeunes qui veulent réussir à tout prix l’activité de cette journée, intitulée Word CleanUp Day mais aussi d’emmener les tchadiens à une prise de conscience collective avec une citoyenneté active.

Casimir Yodoyman, président du comité Word CleanUp Day au Tchad, a souligné que beaucoup de tchadiens ont perdu la citoyenneté et n’aiment pas le Tchad. Aussi, il a relevé le manque de soutien à cette activité, alors que cette activité y va dans l’intérêt de tous les tchadiens, a-t-il ajouté.

Il a donc saisi cette occasion pour faire un plaidoyer auprès de la Mairie afin de parrainer et soutenir les organisateurs en mettant à leur disposition les matériels nécessaires.

Dans le cadre des opération de ramassage des déchets visant à sensibiliser les citoyens pour une prise de conscience, plusieurs caravanes sont prévues dans tous les arrondissements.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *