Média : Un nouveau journal en ligne « Portail de la Renaissance du Tchad » lance ses activités
Un nouveau journal en ligne dénommé « Portail de la Renaissance du Tchad » fait son entrée dans le paysage médiatique tchadien. Il a lancé officiellement ses activités dans ses locaux sis au quartier Bololo, ce 15 mai 2024.
La cérémonie de lancement a vu la présence de plusieurs personnalités au rang desquelles le Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Abderaman Koulamallah et du rapporteur adjoint de la HAMA, Ngarmagué Jean-Pierre.
S’affirmant comme un média social d’informations générales, ce journal en ligne croit à un journalisme de solution où le journaliste, en plus d’informer la population, peut également « esquisser des solutions à certains maux qui minent notre société sans avoir un parti pris. »
Selon le promoteur dudit journal, Fathi Outman, « Portail de la Renaissance du Tchad » s’érige comme un pilier essentiel du paysage médiatique, car il incarne non seulement une plateforme de diffusion de contenus, mais également un véritable sanctuaire de l’information et de la connaissance.
« Nous sommes fiers de souligner l’impact significatif de nos efforts collectifs, ayant conduit à l’établissement d’une chaîne certifiée sur YouTube et d’une page Facebook rassemblant une communauté de plus de 200 000 abonnés. »
Indique Fathi Outman.
La cérémonie a pris fin avec la coupure du ruban et la visite du siège du journal.
ADAM RAMADANE IBRAHIM