fbpx

Maréchal du Tchad «La Covid-19 est loin de terminer»

Dans son adresse à la nation sur la Télévision tchadienne, le président de la République Idriss Deby ITNO a déclaré « comme nous pouvons le constater, la covid-19 est loin de terminer. Nous continuons à enregistrer régulièrement de nouveaux cas de contamination. »

En effet, la pandémie de Covid-19 qui ravage le monde n’a pas épargné notre pays.

Nos populations et tout notre tissu économique ont été durement impactés par ce mal planétaire. Poursuis le Maréchal.

Idriss Deby ITNO rappelle la position du gouvernement face à cette situation.

« Conscient  des conséquences multidimensionnelles de la pandémie, le Gouvernement a pris une série de mesures à titre d’assistance aux populations et de soutien aux acteurs économiques.

Mais, comme nous pouvons le constater, la covid-19 est loin de terminer. Nous continuons à enregistrer régulièrement de nouveaux cas de contamination. »

La situation s’est même empirée depuis quelques jours notamment à N’Djamena, s’est-il inquiété.

Cette reprise épidémique peut entrainer des conséquences et des dommages incalculables si l’on n’y prend garde. C’est pourquoi, le Gouvernement est instruit à l’effet de prendre les mesures fortes qui s’imposent en vue de stopper la propagation de la pandémie.

De même,  la cohésion, la solidarité, et le civisme doivent en permanence dicter nos attitudes individuelles, afin de bâtir une réponse collective efficace et durable dans cette âpre lutte contre le coronavirus.

Annonce le Chef de l’Etat avant de rappeler la population au respect strict des mesures barrières.

« Je voudrais, à cet égard, insister sur le respect des mesures barrières. Elles sont indubitablement la première arme contre cette terrible maladie. » Déclare le Maréchal du Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *