fbpx

Logone Occidental : 93 lauréats reçoivent leurs parchemins dans le cadre du projet Bab Al Amal

Le Gouverneur de la province du Logone Occidental, Ibrahim Ibn Oumar Mahamat Saleh, a présidé ce 2 mai 2024 à Moundou, chef-lieu de ladite province, la cérémonie de remise des attestations de fin de formation à la 3ème Cohorte en Construction métallique et mécanique automobile, ainsi qu’à la 1ère Cohorte de nouveaux métiers, à savoir la Maintenance Industrielle et la Menuiserie Bois à Moundou.

Au total, 93 jeunes ont reçu leurs parchemins après avoir suivi avec succès une formation qualifiante en Mécanique Automobile, Construction Métallique, Maintenance Industrielle et Menuiserie Bois.

Cette formation, organisée par le Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP) dans le cadre du projet Bab Al Amal, vise à doter les bénéficiaires des compétences techniques et pratiques nécessaires pour exercer des métiers porteurs.

Dans son discours d’introduction, le représentant du FONAP a félicité les lauréats pour leur assiduité et leur succès à la formation, soulignant l’importance de cette dernière pour la promotion de l’emploi des jeunes et le développement économique du Tchad.

Le représentant de Bab Al Amal a quant à lui souligné l’objectif du projet, qui est de soutenir le gouvernement tchadien dans ses efforts de lutte contre le chômage des jeunes, encourageant les lauréats à mettre à profit les compétences acquises pour créer leurs propres entreprises ou s’insérer dans le marché du travail.

La cérémonie s’est conclue avec la remise des attestations et des kits à certains lauréats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *