fbpx

Kanem: Une école âgée de 110 ans sans eau, une levée de fonds lancée par L’AJEDK

Sauvons les enfants de l’école pilote bas-fonds du manque de l’eau potable. 💧

Nous sommes fiers que l’école du Tchad a été créée à Mao en 1911 avec 11 élèves. Sur ce soyons aussi fier de sauver l’une des plus anciennes écoles du Tchad, singulièrement l’école pilote bas-fonds. Elle manque cruellement de l’eau potable. Privé d’un point d’eau potable fonctionnel, les enfants se déplacent vers la pompe du bas-fonds vers le Ouaddi pour boire et transporter de l’eau potable.

Nous sommes plus de 4000 membres ressortissants du Grand Kanem dans ce groupe. Si l’on cotise 1000Frs par membres, nous seront à 4.000.000frs CFA. Une cagnotte qui donnera de l’eau potable aux enfants, une bénédiction de plus.

Sur ce, je lance officiellement la collecte des fonds du projet qui vise la réalisation d’un forage à motricité solaire avec un château d’eau qui alimentera non seulement l’école pilote bas-fonds mais aussi les habitants du quartier en eau potable.

Ce projet sera mise en oeuvre par L’AJEDK. Il sera coordonné par Moussa Djidingar, Hissene Mallah etMallah Adji Salehh , Supervisé par Khadidja Adoum Seid, Zahra Kaffou Maywarou et Oumar Abakar Djiddi Dugulumi par l’appui technique de toute l’équipe et de tout les membres du groupe.

La relation publique et le plaidoyer seront menés par Saleh Mallaye , Mousseyé Sahélien , Warou Abadji Alifa, Abdelkerim Mbodou Taher, Aboubakar Abdramane Louane, Aarav Goukouni, Tya Ali Adji, Adji Mahamat Seid, Abdraman Mallah, Abdramane Mahamat Issa Mouta Kosso Kosso Seid et L’équipe est chargée de faire du plaidoyer auprès de l’UNICEF, PAM, Union Européenne ACF et les autres partenaires d’aides sociales.

Le suivi sera faite parMoussa Mahamat Maydou, Mahamat Nour Oumar Dugulumi et Oumar Mahamat Warou .

Une liste des donateurs sera établie avec les montants transférés.

Pour les ressortissants de la diaspora, contactez moi en privé, je vous donne le numéro du compte bancaire.

Pour ceux qui sont en place veuillez passer au bureau de l’AJED situé sur la route principale de l’avenue Alifa Zezerty, moins de 300 mètres au Nord de la grande porte Est du Sultanat.

Pour ceux qui ne sont pas sur place : 99652748 ou le 66524310 sont les numéros de transfert. Appelez le 99372760 ou le 66791376 pour être sur la liste avant de transférer.

Ceux qui sont de la capitale, contactez Saleh Mallaye (66286746), Aarva Goukouni (60100474), Abdramane Mallah (66878617), Adji Mahamat Seid (95544141).

Tout de même notre bailleur principal est vous, les membres du groupe, les ressortissants du Grand Kanem et les personnes de bonne volonté.

L’eau c’est la vie. Pour les enfants, je donne.

💧Ensemble donnons de l’eau potable aux enfants de l’école Pilote Bas-fonds 💧

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *