Kanem : Le Ministre de l’Environnement en mission de sensibilisation à Mao
Le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, M. Hassan Bakhit Djamous, a effectué ce 12 janvier 2025 une visite officielle à Mao, chef-lieu de la province du Kanem. Cette mission s’inscrit dans le cadre des efforts gouvernementaux de vulgarisation de la loi n°023 relative à la protection de l’environnement.
À son arrivée, le ministre et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par le Secrétaire général de la province, M. Annour Djibrine Abdoulaye, représentant le Délégué général du Gouvernement, en présence des autorités administratives, militaires, coutumières et locales.
Cette visite a pour objectif principal de sensibiliser les populations locales sur les dangers liés aux pratiques nuisibles à l’environnement, telles que la coupe abusive du bois, l’usage incontrôlé des ressources naturelles ou encore l’occupation anarchique des espaces verts. Elle vise également à renforcer l’adhésion des communautés aux principes du développement durable et à promouvoir une gestion responsable de l’écosystème.
Au cours de sa mission, le ministre devrait tenir plusieurs rencontres avec les acteurs locaux, afin de mieux cerner les réalités du terrain et encourager l’appropriation des textes législatifs en matière de préservation de l’environnement.

