Kanem: Le Lycée Alifa Zezerty bat le CEG par un score de 03-01
Sport : Un Match de solidarité sur le vivre ensemble a lieu à Mao
Sponsorisé par la téléphonie mobile Airtel Tchad en collaboration avec la délégation de l’éducation nationale, celle de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat et la ligue provinciale du football, l’AJED-K a organisé un match amical de football entre les élèves du CEG Alifa Zezerty et du Lycée Alifa Zezerty, dénommé « Match de brassage et de la non-violence en milieu scolaire » ce Samedi 15 Janvier 2022 au terrain de l’école centre mixte de Mao.
Le coût d’envoi a été donné par le maire 2ème adjoint de la ville de Mao MAHAMT LAMINE MOUSSA.
Prenant la parole, le président de l’AJEDK MOUSSA DJIDINGAR a remercié tout d’abord l’assistance avant d’adresser une motion spéciale de remeciement au sponsor d’avoir accompagné cette initiative combien fois salvatrice pour les élèves.
Il a ensuite ajouté que l’AJDK organisera très prochainement d’autre initiative de ce genre pour consolider la paix dans la province.
De son côté, le délégué d’airtel a indiqué qu’il est de leur devoir d’apporter leur contribution dans la recherche de la paix et du vivre ensemble. Pour lui, Airtel continuera de soutenir ce genre d’initiative.
Dans son discours, le secrétaire général de l’Institut supérieur de pétrole de mao ABBA ADJI WAROU a demandé aux élèves de cultiver l’amour de la paix au sein des établissements.
« Désormais vous êtes nos ambassadeurs auprès de vos camarades pour sensibiliser sur le vivre ensemble au sein de vos école respectives.
A cette occasion, la téléphonie mobile Airtel Tchad a remis une moto à un client qui a gagné la promo choucrane d’airtel.
Retenons que le match s’est achevé par un score de 3 buts à 1 en faveur du lycée Alifa zezerti.