Inondations au Kanem : Le Gouverneur plaide pour une synergie d’action
Le gouverneur de la province du Kanem a organisé une rencontre de plaidoyer avec des organisations non gouvernementales, tant nationales qu’internationales, afin d’apporter une aide aux sinistrés.
Dans son discours d’ouverture, le gouverneur ISSAKHA HASSAN DJOGOI a exhorté les représentants des différentes organisations à venir en aide aux personnes durement touchées par ce phénomène d’inondation.
Depuis le début de la saison pluvieuse, le Kanem fait face à des inondations sans précédent. À ce jour, 24 décès ont été enregistrés en raison des inondations et de l’écroulement de maisons. Plus de 2 600 habitations se sont effondrées, des bétails ont péri, et 600 villages dans la province sont concernés par ces inondations.
Les ravins continuent de s’élargir, menaçant les populations de déplacements forcés.
C’est pourquoi le gouverneur appelle les organismes à intervenir rapidement pour soutenir cette population vulnérable touchée durement par les inondations. Toute forme d’aide sera la bienvenue dira-t-il.
Il a également souligné l’importance d’une synergie entre les leaders des organisations afin de coordonner les actions et mieux répondre aux besoins des populations sinistrées.