fbpx

Héroïne de l’ombre : Netoua Ernestine, l’espoir de la promotion culturelle au Tchad

1- je m’appelle Nemadjilem Djerade Ernestine, connue beaucoup sous le nom de Netoua Ernestine.  Je suis Africaine et mon Quartier c’est le Tchad.   Je suis titulaire d’une licence en Gestion Et Administration obtenue à L’institut supérieur polytechnique la Francophonie de N’Djamena. 

Après plusieurs années dans le monde d’emploi (Mian Sarl, Afrijeux, GIZ, Hopital Moderne) j’ai décidé de créer ma propre boîte Netoua-Services proposant plusieurs gammes de services à valeur ajoutée pour les particuliers et les organisations.

Je suis préoccupée par l’épanouissement de la jeunesse, raison pour laquelle nous avons initié le festival Koura Gosso pour rendre visible les jeunes musiciens du Tchad.

2-célibataire avec 5 enfants.

3-c’est tellement simple, juste une bonne organisation. D’ailleurs la femme est créée avec une capacité incroyable de supporter tout.

6- un mot pour la jeunesse, battez-vous pour vos rêves, Arrachez votre place dans la société.                       Osez, Rêvez, Bougez

4-je suis l’une des rares filles en Afrique Centrale qui est promotrice d’un festival et Directrice Artistique de ce Festival.  Les femmes hésitent de se lancer dans la culture, raison pour laquelle notre Art n’est pas vraiment consommé à l’international. Je lance un appel aux femmes d’apporter leurs expertises a notre Art en créant des plateformes pour accompagner nos artistes dans le développement de leurs carrières

5-8Mars pour moi est une journée où les femmes parleront de leurs conditions de vie, et de leurs rôles dans la société. Malheureusement c’est une journée de pagne.

@TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *