fbpx

Guéra : Un bienfaiteur réhabilite une pompe à motricité humaine à Kardang

Ce forage entièrement réhabilité par Mahamat Hissein Dagga, un bienfaiteur et cadre de la province, sous fonds propre, est une réponse directe à la sollicitation des habitants de Kardang, village situé à environ cinquante (50) kilomètres de Mongo.

En effet, depuis plusieurs mois, cette frange de la population du département du Guéra était privée du précieux liquide qui est l’eau. Sans lésiner sur les moyens, Mahamat Hissein Dagga a tout mis en œuvre afin que la pompe hydraulique de cette localité soit réhabilitée.

Cet ouvrage hydraulique réalisé par le Programme d’Appui au Développement Rural dans le Guéra (PADER-G) depuis quelques années, était en panne pendant plusieurs mois. Il est de nouveau opérationnel. Grâce à ce bienfaiteur, les populations de Kardang peuvent à nouveau boire une eau potable.

Les travaux de réhabilitation de ce forage d’une profondeur de 35 mètres, ont consisté au remplacement de la pompe et de toute la tuyauterie de conduite d’eau.

Le chef du village Ahmat Abakar, a au nom de toute la population de Kardang, remercié Mahamat Hissein Dagga pour ce geste humanitaire louable. « L’eau potable à Kardang n’est plus un luxe grâce à la réhabilitation de notre pompe; Q’Allah bénit le bienfaiteur et le protège ainsi que ses progénitures», a laissé entendre le chef du village.

Moussa Hassan Rahma et Abakar Djabir, se sont relayés au nom de ce dernier pour exprimer leurs sentiments de satisfaction envers la population de kardang pour l’accueil. Ils martelent que cet acte charitable du Fondateur Mahamat Hissein Dagga, traduit sa volonté à œuvrer en faveur du bien-être des habitants de ce village.

Cet appui constitue une solution durable à la problématique liée autour de la question d’eau que subit la population de cette localité.

Mahamat Hissein Dagga, a placé son potentiel sous le sceau du social dont l’accès à l’eau potable et la formation des futurs cadres à travers son institution qui est l’Ecole Professionnelle des Agents Socio-sanitaires de Mongo (EPASM).

Une grande invocation est faite afin que Dieu puisse combler l’auteur de ses riches bénédictions

Amine Badjoury Abbanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *