Guéra : Prestation de serment des membres permanents de l’ANGE à Mongo
Les membres permanents du démembrement provincial de l’Agence Nationale de Gestion des Élections en abrégé ANGE, du Guéra, ont prêté serment devant le Tribunal de Grande Instance de Mongo, ce jeudi, 7 mars 2024.
Après l’ouverture de l’audience solennelle par le président de la cour d’appel, une lecture de l’acte de nomination a été faite par le greffier en chef.
Parmi les cinq désignés, quatre (04) ont prêté serment, notamment Abdoulaye Nangterlé, Président, Hamid Adoum Batarko, Vice-président, Hadjé Albert Soumaïne, Rapporteur Général, et Tahir Mahamat Choroma, Rapporteur Général 2ème Adjoint.
C’est conformément aux dispositions de la décision n°012 du 29 février 2024 portant démembrement des agences nationales de gestion des élections dans les provinces.
Les récipiendaires ont prêté alors solennellement serment en levant la main droite et jurant d’exercer loyalement et fidèlement dans le respect de la loi, mais aussi de gérer les élections à venir avec efficacité et impartialité.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de la Province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi et de ses proches collaborateurs ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité.