Guéra : Des jeunes s’activent pour rendre la ville de Mongo propre
L’école du centre A de Mongo a servi de cadre ce samedi 28 janvier 2023, pour le lancement officiel du projet citoyen et communautaire des structures universitaires et scolaires. C’est une initiative conjointe de l’ONG let’s do it Tchad et du réseau de réflexion des jeunes du Guéra.
Dès 7h, les élèves et les membres de deux associations, munis des rateaux et autres matériels de balayage, ont pris d’assaut la cour de l’établissement.
Azzala Issa Djibrine, présidente du réseau de réflexion des jeunes du Guéra, souligne que l’environnement est l’affaire de tous et que cette activité citoyenne vise à rendre la ville de Mongo, et partant la province toute entière propre. Elle lance un appel à tous les jeunes à venir se joindre à eux
Abdelhakim Mahamat Limane, point focal Let’s do it Tchad, précise qu’ils sont déjà à leur deuxième activité. Il remercie le Maire de la commune urbaine de Mongo, le Directeur de l’école du centre A ainsi que les élèves qui ont participé à l’opération de salubrité.
Le Directeur de l’école du centre A de Mongo, Tahir Ahmat, sest réjouit de cette initative et surtout du choix porté sur son établissement. Il remercie les acteurs de cette action et les encourage à œuvrer toujours dans ce sens pour un environnement sain.
Les opérations de salubrité se poursuivront également dans d’autres établissements.