Football: Le Mena-Niger domine mais le Sao-Tchad tiens le coup
Le coup d’envoi à était donné à 17h30mn, Les Sao débutent leur match avec un bloc bas. Le Niger prend rapidement le contrôle des débats. Le danger arrive par les côtés. Issa Abdoulaye (Mena) prend l’initiative sur une percée solitaire plein axe et décale Fabrice Fai à droite. Le centre du latéral est repris par Yacouba Diori au point de penalty juste au dessus (5e).
Ce n’était pas loin. Zakhari Victorien va s’y mettre aussi mais son centre sera enlevé in extremis par Harouna Amadou sur le crâne de Moussa AlZouma au second poteau (10e). Parade décisive du gardien Allambatna Gabin.
Repliés dans leur moitié les Sao n’arrivent pas à sortir les ballons et subissent. Encore Issa dit Axo qui prend sa chance des vingt mètres à ras de terre. Allambatna sort encore la parade du bout des gants (21e).
A la demie-heure , les Sao sortent de leur camp mais manquent d’organisation et se feront dangereux sur coup franc. Mahamat Labbo trouve Nadjim Haroun et Djikoloum à la retombée de son coup franc. Le ballon filait au but mais est ralenti par un défenseur nigérien puis stoppé par Mahamadou Babo sur la ligne (29e).
Le Mena-Niger joue dans un fauteuil et ne sera pas inquiété plus que cela.
Harouna va cadrer une dernière tête encore maîtrisée par Allambatna (37e).Le Sao tient sans rien montrer offensivement face à un équipe du Niger voyant supérieur , ce point qui l’envoie au deuxième tour.
De Niamey Chroniqueur Issa Ousman Mht pour TWM.