fbpx

Football : La Commune du 8ème arrondissement remporte le tournoi du brassage du CEC/MPS

Organisé par le Comité d’Etude et de Communication des Cadres du Mouvement Patriotique du Salut (CEC), l’équipe 8ème arrondissement a remporté ce 2 novembre 2023, le trophée du Tournoi « les champions de la paix », sous le thème : Brassage, paix et vivre ensemble à l’ére de la transition.

La finale s’est jouée en présence des quelques membres du gouvernement, des conseillers nationaux et plusieurs autres invités.

Au cours d’un match fort en intensité, le 8ème a battu la sélection du 6ᵉ arrondissement par 2 buts à 1. Plusieurs prix ont été décernés aux joueurs qui se sont distingués par leur talent pendant ce tournoi.

Dans sa communication, le vice-président du CEC/MPS, Dr Passiring Kedeu par ailleurs, coordinateur du tournoi, s’est réjoui de l’esprit de faire play du tournoi. Tout en félicitant les jeunes pour leur engagement en faveur de la culture de la paix, il les a exhorté d’être des ambassadeurs de la paix et des apôtres du vivre-ensemble pour une transition phase deux réussie.

Pour sa part, le président fondateur du CEC/MPS, Hamid Djimino, a salué la forte mobilisation des jeunes et l’intérêt manifester pour la réussite de ce tournoi. Aussi, il a rappelé quelques actions phares du président de Transition en faveur de la paix et du vivre ensemble entre les Tchadiens.

Il cite, entre autres : la grâce accordée aux prisonniers des événements du 20 octobre 2022, la signature d’un accord de principe entre le gouvernement et le président du parti Les Transformateurs Succès Masra à Kinshasa.

Rappelons que cette compétition, a regroupé 6 communes qui sont : 3ᵉ, 4ᵉ, 5ᵉ, 6ᵉ, 7ᵉ et 8ᵉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *