fbpx

Entreprenariat : Le RJDLT lance deux projets en faveur l’épanouissement des jeunes

Le Réseau des Jeunes pour Développement et le Leadership au Tchad (RJHDT), a lancé ce 29 juillet 2023, deux projets de développement. Il s’agit de : « Projet-Concours National des Projets Portés par des Personnes en Situation de Handicap » et le « Projet Startoop incubator ».

C’était au cours d’un point de presse fait conjointement par les deux chefs des projets, en présence de la Coordonnatrice Nationale du RJDLT, Macka Chérif Mahamat.

Dans sa déclaration, le Chef du projet « Concours National des Projets Portés par des Personnes en Situation de Handicap », Hisseine Mahamat Ibrahim, a indiqué que cette activité est le fruit d’une collaboration entre le Fonds des Nations Unies pour la Population partenaire officiel de ce projet et le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership (RJDLT) partenaire de mise en œuvre dans le cadre du Plan de Travail conjoint entre ces deux entités.

Selon lui, l’objectif visé à travers ce projet est de créer un environnement propice à l’épanouissement et à l’émancipation des personnes en situation de Handicap, en leur donnant l’opportunité de concrétiser leur idée de projet dans divers domaines.

« Le Concours est ouvert à toutes les personnes en situation de handicap, résidant sur le territoire national. Les candidats peuvent soumettre leur idée de projet dans divers domaines en remplissant le formulaire physique et en ligne de l’appel à candidature », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le concours est ouvert à partir de ce jour 29 Juillet 2023 jusqu’au 14 Aout 2023, et le Processus de sélection des meilleures idées se déroulera du 16 au 18 Aout 2023.

De part, le chef du projet startoop incubator, Mahamat Ahmat Awad, a rappelé que le projet vise à offrir un accompagnement complet à 80 jeunes porteurs de projets innovants, depuis le stade initial de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en passant par un processus de sélection rigoureux, des formations spécialisées, un coaching personnalisé et un réseau d’experts de premier plan.

Ainsi, durera 20 jours de cadrage et formations, les trois porteurs des meilleurs projes seront primés lors de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *