fbpx

Education : Dix meilleurs filles bachelières du lycée bilingue féminin reçoivent une récompense

A l’initiative du Conseiller National de Transition Mahamat Saleh Moussa dix (10) meilleures filles bachelières du Lycée Bilingue féminin, ont reçu ce dimanche 27 août 2023 un prix au sein du lycée.

Le prix est composé d’une bourse d’étude de trois ans et d’un ordinateur portable pour chaque fille primée.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du projet un enfant, « une éducation, je m’engage », dont l’objectif principal est de garantir l’accès à une éducation de qualité pour chaque enfant dans les provinces du Tchad, initié par le Conseiller Mahamat Saleh Moussa.

Dans son mot de circonstance, le Conseiller National de Transition Mahamat Saleh Moussa, a indiqué que la cérémonie de remise des prix consiste à célébrer et honorer nos jeunes filles et dans le but de les encourager dans leurs parcours scolaires.

Le baccalauréat leur permet d’offrir les études supérieures et de devenir les futurs cadres de ce pays. Investir dans la jeune fille c’est construire l’avenir du Tchad. Il a par ailleurs invité toutes les bonnes volontés d’aider les filles dans leur vie scolaire pour un Tchad meilleur.

Officiant la cérémonie de remise des prix, le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique Seid Farah, a salué ce geste d’encouragement à l’endroit des filles du lycée féminin dans leurs cursus scolaire. « Ce pays ne peut être construit en abandonnant la frange la plus majoritaire du Tchad au profit unique des jeunes garçons ».

TWM/ Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *