fbpx

Dialogue National : Goukouni Weddey pourra-t-il convaincre les frères d’armes

Le President du Comité Technique Spécial (CTS) à la préparation pour la participation des politico-militaires au dialogue national inclusif, Goukouni Weddey, a fait un point de presse, ce 01 octobre 2021, pour informer les publics sur les activités de ce comité.

Le Comité Technique Spécial a été mis en place en vue de préparer la participation des politico-militaires au Dialogue National Inclusif. C’est un organe dont la finalité du mandat consiste à identifier et de définir les contours et les modalités dans le but de créer les conditions idoines afin d’échanges est ouvrir la voie du dialogue national inclusif.

Le Président du CTS, Goukouni Weddey, a indiqué dans sa communication que les contradictions qui ont engendré des conflits violents à travers le Monde, ont pris fin par le dialogue entre les différents protagonistes autour d’une table.

Ainsi, il exhorte les politico-militaires à l’acceptation mutuelle dans la différence de chacun afin d’engager un débat franc, direct et sincère sur l’avenir du Tchad. Le Tchad appartient à tout le monde et personne ne doit se sentir exclu. A-t-il martelé.

En fin, il lance un vibrant appel à l’endroit des politico-militaires pour qu’ils participent massivement à ce rendez-vous de l’histoire du Tchad et de tous les tchadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *