Le Ministère de la Santé Publique en collaboration avec ses partenaires outillent les journalistes sur les différentes techniques d’informer le public pour contrer la maladie à COVID-19.
C’est à travers un atelier de formation qui s’est tenu dans le local de l’UNICEF de N’Djamena, ce mercredi 25 Mars 2020. L’activité vise à atteindre 60 journalistes reporters et responsables des organes des médias.
L’objectif est d’outiller les professionnels des médias sur le COVID-19 et les informer sur les actions du gouvernement et de ses partenaires.
Nonobstant, Plan National de Contingence COVID-19, plusieurs modules en liens avec la pandémie ont été parcourus. Les interventions faites par les responsables soulignent la gravité de COVID-19, et nécessite l’implication des hommes de médias. C’est une pandémie mondiale et réelle, les journalistes doivent combattre les fakes news et intensifier la sensibilisation.
Au cours des échanges, plusieurs points liés à la communication ont été débattus par les participants, allant de la sensibilisation, au Plan national de Contingence mis sur pied par le gouvernement dans le cadre de riposte contre le Covid-19.
