fbpx

Côte d’Ivoire : Mamadou Gassama libéré après sept mois de détention

Le député du Conseil national de transition (CNT/Mali), Mamadou Gassama, a recouvré la liberté à la suite d’une grâce présidentielle accordée par le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.

Détenu à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), Mamadou Gassama a quitté sa cellule le 10 février, mettant fin à sept mois d’incarcération.

Condamné à trois ans de prison ferme et à une amende de cinq millions de francs CFA, il était poursuivi pour outrage au chef de l’État, incitation à la haine et atteinte à la sûreté de l’État.

Son avocat, Maître Mamadou Ismaïla Konaté, a exprimé sa satisfaction à l’annonce de cette décision. Il s’est réjoui « sincèrement de cette mesure de clémence » prise par le président de la République.

Cette grâce met un terme à l’exécution de la peine du député, dont la libération suscite déjà de nombreuses réactions dans la sphère politique nationale.

Avec DW Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *