fbpx

Clôture de la SME : Les jeunes sortent aguerris en entrepreneuriat à la 5ème édition

La 5ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME), lancée le 6 décembre dernier, a été officiellement clôturée à travers la Nuit des Entrepreneurs, dans la soirée de ce dimanche 12 décembre, à Radisson Blu Hôtel.

Cette semaine a été riche en couleur, marquée par plusieurs activités, formations et partage d’expériences entre les différents acteurs impliqués qui n’ont ménagé aucun effort et les jeunes qui aspirent se lancer dans l’Entrepreneuriat.

Durant 7 jours, les jeunes ont été formés sur plusieurs modules entre autres, la Clé du Réussite, le Leadership, les Objectifs de Développement Durable (ODD) et le Digital.

La SME a également permis aux jeunes entrepreneurs de montrer au public leurs produits et savoir-faire mais aussi, accroître leur visibilité et attirer de nouveaux clients.

Le Président du Comité d’Organisation, Abdramane Mahamat Adam a, dans son allocution, rendu un hommage mérité à toute son équipe qui s’est privée de sommeil et, a bravé la fatigue pour la réussite de cet événement.

Il a aussi, remercié tous les partenaires qui ont contribué techniquement et financièrement à la réalisation de la SME, au rang desquels l’UNFPA et le Ministère de la Jeunesse, des Sports et du Développement de l’Entrepreneuriat.

Le représentant de l’UNFPA a pour sa part,  remercié et encouragé l’équipe qui a coordonné les activités de la SME et tous les autres acteurs qui ont travaillé pour que cet événement soit couronné de succès. Il a par ailleurs, réitéré l’engagement de son institution à poursuivre, aux côtés du Gouvernement et du Ministère de la Jeunesse, les efforts pour l’autonomisation et le leadership des Femmes et des Jeunes.

Le Ministre de la Jeunesse, Routouang Ndonga Mohamed Christian a, dans son mot de clôture, promis aux jeunes l’accompagnement du Gouvernement qui, selon lui, met un accent particulier sur le développement de la jeunesse.

La cérémonie a été agrémentée par des danses, prestations musicales et sketchs.

TWM – ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *