fbpx

Bahr El Ghazel : Moussoro emboite les pas des villes ouvertes au numérique

Après la ville de Massakory et Massaguet dans la province de Hadjar-Lamis, c’est le tour de la ville de Moussoro de bénéficier d’un centre de ressources numériques (CRN), construit dans le cadre du Projet d’Amélioration des Moyens d’Existence à l’Ouest du Tchad (PAMELOT). Projet mis en œuvre par la GIZ et piloté par le Hub d’innovation WenakLabs.

C’est dans les locaux de la Commune de ladite ville que la cérémonie de l’inauguration s’est déroulée, en présence des autorités de ladite province, des partenaires et des bénéficiaires de ce centre.

L’objectif à travers ce centre est de donner accès aux outils numériques aux jeunes de la province de Bahr El Ghazel, mais aussi contribuer à l’apprentissage des outils informatiques et planifier le développement local.

Adeline Cartier, Conseillère technique principale du Projet d’amélioration des moyens d’existence à l’ouest du Tchad (PAMELOT), a mentionné dans son intervention que ce centre va pousser les jeunes à embrasser les outils numériques afin de relever les défis.

Pour sa part, Abdelsalam Safi, directeur exécutif de WenakLabs, a déclaré que par la mise en place de ce centre, les jeunes vont se tourner vers le numérique et entreprendre facilement.

Prenant la parole à son tour, Abba Saradingar, secrétaire général de la province, représentant le gouverneur, a tout d’abord remercié la GIZ à travers son projet Pamelot, qui selon lui, a permis de faire plusieurs réalisations dans divers domaines. Il a aussi demandé aux jeunes de saisir l’occasion pour apprendre les outils numériques.

La coupure du ruban a mis un terme à la cérémonie d’inauguration.

TWM/Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *