AYA-CHAD : Deuxième récolte de potager en milieu scolaire.
Les élèves du Lycée Félix Eboué de N’Djamena ont procédé ce lundi 01 juin 2020 à la récolte de potagers. C’est le fruit de quatre mois de formation et dur labeur en culture maraîchère et du potagers organisé par la Fondation Grand Cœur et Piloté par l’organisation AYA-CHAD.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Fatimé Souckar TERAP, présidente de la Fondation African Youth in Agribusiness (AYA-CHAD).
La Fondation Grand Coeur dans le cadre de son projet mon quartier mon engagement a organisé une formation de 2500 jeunes en culture maraîchère. Cette composante du programme est pilotée par l’organisation AYA-CHAD.
C’est ainsi que l’organisation AYA-CHAD, a piloté cette composante avec élèves lycée Felix Eboué de N’Djamena et ce qui a donné le résultat satisfaisant de récolte de plusieurs variétés : oignon, carotte, laitue, chou, poivron, radis blanc et bien d’autres.
L’objectif de la formation qui vise à encourager et orienter les jeunes vers les domaines agricoles.
Pour le Censeur du Lycée Félix Eboué Dingamnayal Sayam, cette formation est une opportunité pour les jeunes de créer leur propre futur et d’apporter leur contribution aux communautés auxquelles ils appartiennent.
La présidente de l’organisation AYA-CHAD, Fatimé Souckar TERAP s’est félicité de la réussite de la formation.
Vos produits sont visibles, et je vous invite à lier les notions apprises durant quatre mois à votre vie et en embrasser la culture du potager, a-t-elle conseillé aux élèves.
Fatimé Souckar TERAP présidente AYA-CHAD
En somme, la formation initiée par AYA-CHAD et soutenue par la Fondation Grand Cœur et projette former 2 500 jeunes en culture maraîchère et mis en place de 94 jardins potagers.
Mbodou Hassan