fbpx

Abéché-N’Djaména : La POSOC/PO interpelle les autorités sur le prix exorbitant des transports

A travers un communiqué, la Plateforme des Organisations de la Société Civile du Ouaddaï (POSOC/PO), constate avec amertume le maintien non justifié du prix de transport entre Abéché-N’Djaména à 25.000FCFA d’une part et le silence des autorités en charge de transport d’autre part.

En effet, le prix de transport interurbain entre Abéché-N’Djaména, qui coutait 15.000 FCFA a été augmenté à 25.000 FCFA et maintenu pour des raisons qui n’existent plus actuellement.

La POSOC/PO se dit très touchée par ce comportement indigne des responsables des agences de voyage qui n’est rien qu’un système mis en place par lesdites agences pour dilapider l’argent des paisibles citoyens et s’enrichir sur leurs dos.

Cependant, la POSOC/PO interpelle les agences des voyages et leur demande de revoir en baisse les prix des transports, afin de permettre à chaque citoyen de se déplacer aisément et à un prix abordable à intérieur du pays. Aussi, elle appelle les autorités du pays à s’impliquer pour trouver une solution le plus rapidement possible.

Par ailleurs, la POSOC/PO appelle la population à rester vigilante et sereine ; si aucune action n’est entreprise pour remédier cette situation d’ici une semaine à compter de la date de publication de ce communiqué, des actions des grandes envergures seront entreprises jusqu’à satisfaction totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *