fbpx

Abeché : Lancement officiel de la semaine nationale de l’arbre

C’était ce samedi 31 août 2019 dans la cour du gouvernorat de la province du Ouaddaï que la cérémonie de la semaine nationale de l’arbre présidée par le gouverneur Ramadan Erdebou et aussi, les responsables militaires, des associations de la société civile, des ONG nationales et internationales, agents des nations unies, la force BARKHANE, du consul honoraire  de France basé à Abeché, aussi le Sultan du Dar Ouaddai a été lancée.

Le  gouverneur Ramadan Erdebou a salué la mobilisation de la population venue pour la circonstance et l’avantage qu’elle accorde à la protection de l’environnement dans cette zone, menacée par l’avancée du désert.

Le Représentant du Chef de l’Etat, a appelé à protéger et à entretenir l’environnement qui est un bien commun.

En soutenant l’adage qui dit « Celui qui n’a pas planté un arbre  avant de mourir a vécu inutilement », Ramadan Erdebou a aussi clarifié la mobilisation pendant cette semaine nationale de l’arbre et l’importance qu’accordent les plus hautes autorités du pays. « Le cadre des plantations des arbres etst en parfaite adéquation avec la vision de son excellence , Idriss Deby Itno chef de l’Etat pour la protection de l’environnement », conclu-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *