fbpx

Grande finale Young Ambassador:Adam Ismaël élu Ambassadeur

Sur 145 candidatures soumises à l’analyse du Jury, un comité d’évaluation a présélectionné les 10 meilleures candidats qui ont défendu leurs projets ce samedi 29 février 2020 à la Maison de la Femme de N’Djamena.

Ainsi, au cours des différentes phases; questions, réponses et débats, que le jeune entrepreneur Adam Ismaël né Abdramane Adoum Soumaïne est élu le tout premier Ambassadeur Tchadien de «sustainable Business Young Ambassador».

Ainsi, le jeune talentueux, entrepreneur, fondateur de Toumaï Web Médias et Directeur Exécutif de Chad Innovation est élu Ambassadeur « sustainable Business Young Ambassador ».
Il sera le porte parole de ses paires auprès des instances décisionnelles et partenaires pendant une période de 2ans.

L’ambassadeur des jeunes entrepreneurs a pour mission principale de faire des plaidoyers pour un climat des affaires favorables aux jeunes entrepreneurs tchadiens.
Un jury composé de 7 personnes a dû annuler l’une des critères, c’est le vote en ligne.
Il a retenu le professionnalisme, la pertinence du projet et l’art oratoire.

Routouang Mohamed Ndonga Christian, Coordinateur de la 3ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat(SME) a souligné pour la circonstance, que cet événement s’inscrit à la suite de la 3ème édition de la Semaine Mondiale de l’entrepreneuriat (SME), dont l’une de recommandations est de sélectionner un ou une jeune entrepreneur(e) dynamique, pour être le porte parole de ses paires auprès des instances décisionnelles et partenaires.

Recevant son charpe, le nouveau Ambassadeur Adam Ismaël a remercié toutes celles et ceux qui ont cru de la nécessité de le voir comme ambassadeur.

Il invite ses paires et challengers à se mettre dès maintenant au travail pour la réussite de ses missions.
Le souci principal du jeune nouveau Ambassadeur est la réforme du secteur de l’entrepreneuriat au Tchad.
Au terme de cet événement, tous les 10 finalistes ont reçu une attestation de participation à cette compétition.
Mbodou Hassan Moussa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *