Tchad: Moussa Hassan Idibey prend les rênes de l’ONAJES
Le nouveau coordonnateur de l’Office National de la Jeunesse et des Sports Moussa Hassan Idibey a été installé officiellement dans ses fonctions ce lundi 28 décembre 2020 par l’inspecteur général du ministère de la Jeunesse et des en présence de plusieurs cadres et agents du Ministère de tutelle.
après plus de deux années passées à la tête de cette institution faîtières, le coordonnateur sortant Kadre Saleh dresse un bilan marqué par plusieurs réalisations dans le domaine sportif ainsi que l’accompagnement des projets des jeunes.
dans son adresse, le coordonnateur entrant de L’ONAJES Moussa Hassan Idibey se dit conscient des défis qui l’attendent à l’entame de cette mission.
Il promet se mettre au travail dès ce soir avec détermination pour servir la jeunesse et le sport conformément aux orientations du Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO contenu dans la politique générale du gouvernement.
il faut rappeler que le jeune coordonnateur est un fruit de l’école nationale d’administration et de la magistrature (ENAM) du Niger, il a précédemment occupé le poste de Secrétaire Général de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports et par la suite Directeur Général du même Institut pendant plus de deux ans avant d’être nommé directeur général adjoint du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports en octobre dernier.