fbpx

Tchad : Signature d’un accord de financement entre l’ONG voix de la femme et l’UE

La signature de ce contrat a eu lieu ce jeudi 19 novembre 2020 au sein de la délégation de l’Union Européenne (UE) au Tchad en présence de la directrice générale de l’Ong Voix de la Femme, du Chargé des Affaires de l’Union Européenne au Tchad ainsi que plusieurs responsables de deux parties.

La signature de ce contrat prévoit la lutte contre les inégalités de genre et à promouvoir les actions visant à lutter contre les violences basées sur le genre.

Mme Amina Tidjani Yaya, présidente de l’ONG Voix de Femme

Dans son discours, la présidente de l’ONG Voix de Femme, Mme Amina Tidjani Yaya, a rappelé que l’objectif général de ce projet est de contribuer à l’égalité hommes-femmes et à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles au Tchad. Pour elle, malgré la mise en place des lois sur cette problématique, il est encore, et plus que jamais, nécessaire de sensibiliser la population dans son ensemble pour une éradication des violences..

Elle a enfin remercié la délégation de l’UE pour le financement de cette campagne en rassurant de mener plusieurs grandes activités au-delà de la capitale N’Djamena.

M. Zissimos Vergos, Chargé des Affaires de la délégation de l’union européenne au Tchad

Prenant la parole à son tour, le Chargé des Affaires de la délégation de l’union européenne au Tchad, M. Zissimos Vergos a déclaré que la signature dudit contrat détermine la volonté affirmée de la coopération Tchad-Union Européenne (UE) a lutter contre les violences basées sur le genre. Il a également fait savoir que l’activisme contre les VBG n’est pas une affaire des femmes, mais des hommes aussi. Ainsi, il a invité tout le monde à s’engager pour lutter contre ces pratiques.

TWM MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *