fbpx

16 jours d’activisme : CARE International lance la campagne contre les violences à Moissala

CARE International au Tchad à travers son bureau de Moissala au Sud du Tchad a lancé ce jour 25 novembre 2021, la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre (VBG).

C’est à travers une cérémonie dans le village Doubadéné 4 qui a vu la participation des services déconcentrés de l’État notamment le service de l’action sociale qui est sous la tutelle du ministère de la femme et la protection de la petite enfance et quelques des partenaires ONG œuvrant dans la zone ainsi que de la communauté hôte et des retournés et réfugiés de la Centrafrique.


L’édition de cette année qui est la 30ème a pour thème mondial : « Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ». Au niveau national, le thème est « Une action globalisante et inclusive pour éradiquer les VBG au Tchad »
CARE dans sa vision 2030, vise à contribuer aux ODD (Objectifs de développement durable) pour avoir un impact sur la pauvreté et l’inégalité.

Dans cette vision, CARE estime que pour avoir un impact significatif, durable et à grande échelle, il faut lutter contre les causes sous-jacentes de la pauvreté et de l’injustice. L’inégalité de genre est autant un facteur clé de la pauvreté que l’une des formes d’injustice les plus répandues. C’est pourquoi le genre est au cœur de son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *