Tchad : Une quarantaine d’artistes attendus en France pour le festival Africajarc 2023
Le président de l’Association Charivari-Tchad, Youssouf Djaouro, a fait un point de presse ce 17 juillet, à N’Djaména. Sa communication est axée sur la participation des artistes tchadiens au festival Africajarc 2023 qui se tiendra à Cajarc, un village festivalier non loin de la ville de Toulouse, en France.
En partenariat avec l’Association Charivari Tchad, qui œuvre pour la promotion artistique tchadienne, Africajarc met à ľ’honneur les cultures du Tchad en créant un véritable échange entre les artistes. Musique, Danse, Théâtre, Cinéma, Litérature, Arts-Plastiques, Ballet national, toutes ces disciplines participent à cette édition du Festival dont le Tchad est à l’honneur.
Au Total, 58 artistes toutes corporations confondues sont retenues pour la participation au festival qui se déroulera du 20 au 24 juillet 2023.
C’est le gouvernement de transition, à travers le ministère des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat qui soutient les artistes pour leur déplacement.