fbpx

Tchad : Une composition Mixte pour sensibiliser sur la santé de la reproduction

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation de proximité sur la santé de la reproduction des adolescents et jeunes pendant les vacances pour une année scolaire saine et un comportement responsable, un consortium des jeunes, a procédé ce 29 septembre, au lancement officiel de la Copa Mixte au stade Paris Congo de N’Djamena.

L’initiative est portée par le consortium de trois organisations des jeunes à savoir : le Mouvement d’Action des Jeunes de l’Association Tchadienne pour le bien-être Familial (MAJ-ASTBEF), le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT) et le Réseau Africain des Jeunes Adolescents en Population et Développement (Afri Yan).

L’objectif de ladite campagne consiste à mieux prendre en compte la problématique des adolescents et jeunes, la protection des leurs droits, le respect de leurs opinions ainsi que se protéger et de lutter contre le VIH SIDA.

Pour cette première journée, deux équipes sportives féminines ont ouvert la campagne, il s’agit de : Cecus FC du 7ème arrondissement et Espoir 2000 du 9ème arrondissement.

Lançant officiellement les festivités de la copa, Abakar KHAMIS, Maire 1er adjoint de la commune du 6ème arrondissement, a remercié les organisateurs pour cette initiative. Pour lui, l’activité sera un cadre de brassage et de sensibilisation sur les méthodes contraceptives modernes et la santé sexuelle et reproductive qui regroupe des jeunes filles issues de différents quartiers de N’Djamena.

Pour sa part, Rachelle Mbainda, chargé de programme genre et droits humains à L’UNFP a déclaré que ces activités dédiées aux jeunes entrent dans le cadre d’un plan stratégique de la santé et du développement des adolescents et jeunes.

TWM/ Abakar Adoum/stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *