fbpx

Tchad: un tour dans l’enceinte de l’hôpital renaissance.

Hôpital de la Renaissance est un établissement public hospitalier de 240 lits, crée par la loi N’ 030 / P R / du 27 décembre 2010 et inauguré le 28 novembre 2013.

Doté de la personnalité morale et de l’autonomie de gestion ,l’hôpital de la Renaissance est placé sous la tutelle du Ministère de la Santé Publique.

Dans le cadre d’un partenariat public/privé innovant ,sa gestion est assurée par la société FENNEL SA filiale du Groupe CLINIFUTUR, groupe d’hospitalisation privé français.

L’ Hôpital de la Renaissance a été crée dans l’objectif d’offrir une alternative crédible aux évacuations sanitaires très coûteuses pour le Tchad.

Il est prend en charge , en tant qu’établissement de recours , les pathologies et les séjours les plus complexes ainsi que les interventions les plus délicates adressées en amont par les établissements de santé et le corps médical du réseau sanitaire tchadien.

Doté d’un plateau technique conforme aux standards internationaux, la Renaissance s’inscrit dans le paysage sanitaire tchadien et sous régional comme un lieu de haute technologie medico- chirurgicale.

Plateau technique : 
IRM, SCANNER, Salle de cardiologie interventionnelle 
9 postes d’hémodial
5 salles de bloc opératoire central
Laboratoire d’analyses médicales
Pharmacie Interne
Salle de stérilisation
Salle de soins post – intervention els ( SSPI) avec 9 postes de réveil.

OFFRE DES SOINS.

Spécialités Medicales

Spécialités chirurgicales

Pôle Mère Enfant

Spécialités transversales.
Par N. Kaldor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *